Nos mondes entremêlés - L'autisme au cœur de la famille

Couverture du livre « Nos mondes entremêlés - L'autisme au cœur de la famille » de Gay-Corajoud Valerie aux éditions Thebookedition.com
  • Editeur : Thebookedition.com
  • Support : (-)
  • Nombre de pages : 285
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Alors que Théo, son plus jeune enfant, est diagnostiqué autiste à l'âge de deux ans, Valérie Gay-Corajoud, musicienne de formation, met un frein à sa carrière afin de s'occuper de lui à temps plein.

Très critique au sujet des différentes méthodes proposées par les spécialistes, elle refuse de le contraindre à rejoindre une norme établie.
Aux côtés de sa famille, Théo, enfant mutique, perdu dans le silence de son repli autistique, retrouve finalement le chemin de l'autre au fil des années et parvient à se réaliser au travers de ses affinités.