Normalisation comptable ; la réalité canadienne

Couverture du livre « Normalisation comptable ; la réalité canadienne » de Jacques Fortin aux éditions Pu De Quebec

Le principal objectif de cet ouvrage est de familiariser le lecteur avec lappareil canadien de réglementation comptable. Trop souvent méconnus et mal compris du public quils desservent, les organismes de réglementation comptable nen comptent pas moins parmi les instruments les plus importants de régulation de léconomie nationale et de partage des richesses collectives. Ce texte présente ces organismes, situe leur rôle dans notre société, décrit leurs modes de fonctionnement, expose les principales difficultés qui les confrontent et brosse un tableau de lavenir qui leur est réservé.