Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans cet ouvrage, véritable carnet de route, stan rougier nous fait partager ses découvertes, ses émerveillements et ses inquiétudes, au fil des nombreux voyages à pied ou en auto-stop qui l'ont mené aux quatre coins de la planète.
Des années 1950 jusqu'à nos jours, il nous entraîne sur tous les continents et nous fait côtoyer bien des sensibilités et des croyances. nous partons à la rencontre des autres, hommes et femmes, proches et différents de nous : paysan de colombie, syndicaliste chilien, touareg du hoggar, romancier japonais, maître spirituel hindou, prêtre arabe, religieuse kanake. "°routard de l'éternel°", le père rougier nous donne à saisir ici des grains de bonheur avec une vraie simplicité.
Il nous permet d'aller au fond de nous-mêmes lors de voyages lointains qui sont autant de voyages intérieurs. troubadour de la tendresse, il nous emmène dans l'expérience quotidienne et vécue de l'amour de dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."