Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nino Ferrer est entré de son vivant dans l'histoire de la chanson française en nous léguant quelques classiques qui furent à leur époque des «tubes» (« Mirza », « Le téléfon », « La maison près de la fontaine », « Le Sud »). Ces succès, définitivement ancrés dans la mémoire collective, ne doivent pas masquer le malentendu et la frustration d'un artiste authentique, déçu que ses oeuvres majeures soient restées aussi confidentielles et que le public se soit arrêté au seuil de ses albums. Pour l'immense majorité, il demeure l'homme de quelques chansons incontournables. Plus d'un artiste s'en serait contenté, mais Nino Ferrer, l'homme révolté, restera blessé à tout jamais par cet état de fait.
Cet homme épris de liberté, en colère contre les maisons de disque, le monde du show-business et les faiseurs d'opinion ne cessera d'affirmer son indépendance au prix d'une marginalisation et d'une perte substantielle d'audience. La liberté était à ce prix.
L'ouvrage contient une discographie détaillée et commentée.
Sommaire
Introduction
Chapitre 1 - L'enfance et les années 50
Chapitre 2 - Les années 60 : la naissance d'un malentendu
Chapitre 3 - Les années 70 : révolte et ruptures
Chapitre 4 - Les années 80 : l'exil sans le royaume
Chapitre 5 - Les années 90 : la chute
Chapitre 6 - L'après Ferrer
Conclusion
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !