Des idées de lecture pour ce début d'année !
Artiste majeur de notre temps, né en Allemagne en 1937, Nils-Udo a introduit la nature au centre de la scène artistique.
Il fait ses premières armes comme peintre avant de décider d'abandonner la peinture pour travailler directement dans et avec la Nature. Etablissant avec elle " un dialogue spirituel et esthétique ", il garde, grâce à la photographie, la trace de ses installations éphémères, de ses sculptures vivantes. Jouant avec les éléments, les feuilles et les fleurs, les reflets et les ombres, il donne à voir une nature repensée, délicatement recomposée, avec pour objectif d'atteindre "ce qui est potentiellement possible, latent dans cette Nature " et de " réaliser littéralement ce qui n'a jamais existé, mais a toujours été présent, l'utopie devenue réalité ".
De l'installation, en passant par la sculpture ou la photographie, l'essentiel du travail de Nils-Udo tient dans l'interaction avec la nature, terrain d'expérimentation où l'homme agissant sur son environnement est conscient d'agir sur lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."