80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
L'ombre et la lumière / Shadow and light « J'avais devant moi des sculptures peintes et des peintures sculptées qui exprimaient les obsessions artistiques de ma génération, les incrustations d'objets et de poussière, la peinture triomphante et instinctive, la saleté précieuse, le vulgaire et le sacré qui s'embrassent, Éros et Thanatos en une seule étreinte, l'humour et le tragique enlacés, des histoires à n'en plus finir, autobiographie, contes, imaginaire délirant, des références à n'en pas croire, religion, politique, art, et de l'intelligence aussi, des idées, une pensée, des concepts qui ne s'arrêtaient pas à eux-mêmes, des concepts qui devenaient forme. » «Before me were painted sculptures and sculpted paintings that expressed the artistic obsessions of my generation, embedded objects and dust, triumphant and instinctive painting, precious dirt, the vulgar and the sacred coming together, Eros and Thanatos embracing one another, humor and tragedy interlinked, never-ending stories, autobiography, tales, unlimited imagination, unbelievable references, religion, politics, art, and intelligence too, ideas, a thought, and concepts that did not remain as such- concepts that materialized.» Numa Hambursin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année