Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nicolas Guiet utilise des espaces inattendus et inusuels pour y créer et déposer ses oeuvres, des oeuvres entre peinture et sculpture.
Ce jeune artiste aux multiples influences (Buren, Mosset, Parmentier, Toroni, Supports-Surfaces, Donald Judd, James Turrell) recherche la rupture visuelle et spatiale au travers de couleurs vives et pop et d'objets plastiques aux formes détournées. Jouant avec dextérité des notions de vides, pleins, angles, coins, haut ou bas, il en résulte un dynamisme et une ergonomie qui lui sont propres.
Au bord de... telle semble être la position qu'occupent ses oeuvres, à la frontière de l'abrupt, de la douceur, de la chute et de l'équilibre.
De l'abstrait de ses formes, se dessinent pourtant des figurations concrètes d'objets, d'animaux, ou d'arbre, mais ces dernières ne se laissent happer qu'au détour d'un angle de vue, à peine saisi, déjà évanoui.
Il en reste une vision ludique, joueuse et pleine d'humour, à l'énergie débordante et communicative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !