A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est un OVNI graphique. Pas moins de 6 graphistes, illustrateurs et artistes se sont creusé les méninges pour habiller 15 fabuleuses histoires racontées par Thomas Le Gourrierec.
L'auteur, un Breton pure souche, s'est attelé au pendant armoricain d'un premier ouvrage insolite et passionnant consacré à la Corse.
La collection, dont le titre commun «?L'extraordinaire aventure des inventions et des hommes qui ont changé la face du monde (et peut-être même celle de l'univers)?» s'enrichit, à chaque opus, du nom d'un nouveau territoire à forte personnalité.
Derrière ce titre explicite, teinté d'une dose d'humour, se cache un mélange de souvenirs d'enfance et de recherches consciencieuses. Tour à tour enfant émerveillé, journaliste ou historien, l'auteur fouille, farfouille, dépouille des archives, lit tout ce que les livres, les documents et Internet peuvent lui offrir pour mener son enquête.
Avec légèreté et rigueur, il démêle la part de rumeur et la part de réalité de ces histoires parfois invraisemblables.
Les Bretons auraient donc découvert l'Australie, guidé le Roi Arthur vers la quête du Graal, sauvé la famille princière de Monaco, trucidé la pauvre Bécassine, vu naître Napoléon ou inondé les États-Unis de kouign-amanns??
Ses conclusions sont sans appel?: la Bretagne est partout !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...