Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nécromante

Couverture du livre « Nécromante » de The Pit aux éditions La Cinquieme Couche
Résumé:

De tout temps, des humains ont tenté de pousser leurs capacités au-delà des limites, au-delà l'acquis.

Ces capacités amplifiées peuvent être d'ordre musculaire, nerveux, neuronal, sensible, rhétorique. Cette émancipation déforme tant sa personne, qu'il est difficile de le qualifier ou d'idiot... Voir plus

De tout temps, des humains ont tenté de pousser leurs capacités au-delà des limites, au-delà l'acquis.

Ces capacités amplifiées peuvent être d'ordre musculaire, nerveux, neuronal, sensible, rhétorique. Cette émancipation déforme tant sa personne, qu'il est difficile de le qualifier ou d'idiot ou de génie, de le moquer ou de le suivre. Loin de notre compréhension, c'est notre esprit simplificateur que ces êtres bouleversent avec une grande violence. Ils enrichissent l'humanité de nouvelles strates, ils creusent des puits de connaissances, ils modèlent le monde.

« Nécromante » propose de rêver en dessin un de ces héros hors norme pour appréhender ses techniques, son intelligence, sa signifiance, ses efforts et à travers lui des facettes de notre essence même. On flirte avec le cliché, l'hermétisme, le grotesque, la subjectivité éclairée, la rupture cognitive, la bêtise crasse.

La nécromante est initiée à la pratique de la sorcellerie et de la magie. Elle est également héritière de nombreuses connaissances sur la chimie de la nature et la mécanique des astres. Son expertise est au bénéfice d'un tiers, un « patient » : jamais pour elle-même, quand elle s'exécute, c'est pour rejoindre l'autre.

Son mode opératoire est l'imprégnation. La nécromante s'imprègne intensément de son environnement ; elle a développé une hyper-sensibilité à des phénomènes discrets. Elle sait percevoir des faisceaux de corpuscules et capter le cosmos.

L'imprégnation est le processus par lequel une nécromante absorbe, intègre et manipule les « énergies ».

Lors de l'imprégnation, elle entre au contact de l'énergie par 3 types d'orifices-capteurs :

Les macro-orifices, tels que la bouche, la narine, l'orbite, l'anus, la vulve et les plaies, servent de points d'entrée principaux. Ces orifices permettent une absorption rapide et directe de l'énergie. Comme des portails, ils canalisent et captent les gros volumes.

Les micro-orifices, tels que les pores, l'épiderme ou les cavités capillaires, jouent un rôle dans l'absorption subtile. Ils permettent de filtrer l'énergie résiduelle ondulant dans sa zone d'influence, que ce soit dans l'air, dans le sol ou dans les auras d'autres organismes présents (animaux, minéraux, végétaux).

Les nano-orifices, ouvertures pratiquées dans les cellules par les enzymes, permettent d'interférer avec l'énergie vitale au niveau cellulaire, en détournant les fonctions biochimiques et en déclenchant des réactions cytoplasmiques spécifiques. Pour favoriser la régénération des cellules mortes ou altérées.

La nécromante peut ensuite voyager dans la matière, traverser son « patient » par un effet d'entremêlement. La rencontre dans le substrat de l'hôte lui donnera les clés pour en revenir.

Tentons de revivre la soirée où cette femme est rentrée en cette enfant triste. On n'a pas su si elle allât mieux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.