Ne te soucie pas de demain ; bouddhisme et christianisme

Couverture du livre « Ne te soucie pas de demain ; bouddhisme et christianisme » de Katharina Ceming aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

À travers une lecture bouddhiste du Sermon sur la montagne, ce livre montre que les préceptes du Christ visent, bien au-delà d'un code moral abstrait et tout comme ceux du Bouddha, à une transformation libératrice de la pensée et de l'action de l'homme, à même de lui donner accès à sa nature profonde et à le libérer de ses souffrances.
Au fil de l'analyse, il apparaît que Jésus comme Bouddha entendent nous guider vers notre source intérieure par l'expérience et la pratique personnelles plus que par le culte et les rituels. Leur projet commun est notre salut ici et maintenant !