Né de la terre

Couverture du livre « Né de la terre » de Eric Pouyet et Eric Lyonnet aux éditions Books On Demand

Au début, c'est seulement un costume que l'on porte et qu'il faut apprendre à habiter. Puis vient le blanc, le noir et quand le rouge est mis, la filature commence. On l'observe de loin pour ne pas l'effaroucher .Au bout de quelque temps, il s'approche, on voit alors apparaître les détails, il s'habitue à nous et l'image trouble du début se précise peu à peu. Il prend corps. On multiplie les lieux, les rencontres, les émotions, les silences . Les prises de notes se succèdent pour qu'enfin que le clown se présente à vous.