Né au coeur des Oliviers

Couverture du livre « Né au coeur des Oliviers » de Karim Djekhar aux éditions Douin
  • Editeur : Douin

Je suis né dans la bien nommée commune de Zitouna, en Algérie. Zitouna est un mot arabe qui signifie olivier... Je baigne dans la culture de l'olive dès que j'ouvre les yeux sur le monde. Papa arrive en France en 1957. Il travaille d'arrache-pied dans ce pays qui lui est étranger. Nous le rejoignons avec maman le 16 mai 1972, à Menton, dans le sud-est de la France. J'ai choisi de conter mon parcours au sein de ce livre, où je confie sans fard les grands bonheurs de ma vie, mais aussi les épreuves qui m'ont parfois écorché.