Nature, ouvre-toi ! ; 25 merveilles de la nature et autres étonnements

Couverture du livre « Nature, ouvre-toi ! ; 25 merveilles de la nature et autres étonnements » de Marilyn Plenard aux éditions A Dos D'ane

Enfant, l'auteur passait ses soirs d'été à admirer un colibric qui n'était autre qu'un moro-sphinx, un papillon de nuit, comme elle le deécouvrira plus tard.
Devenue depuis journaliste scientifique, Marilyn Plenard n'a de cesse de s'étonner, avec science, des merveilles de la... Voir plus

Devenue depuis journaliste scientifique, Marilyn Plenard n'a de cesse de s'étonner, avec science, des merveilles de la nature.
Comment l'oryx gazelle, l'antilope du désert du Namib, résiste-t-il à la chaleur accablante ?
A quoi tiennent les beautés du caméléon-panthère de Madagascar ?
Pourquoi la migration du papillon monarque américain a-t-elle tout d'une odyssée ?
Qui est donc la mystérieuse Big Daddy ?
En 25 textes Marylin Plenard dévoile avec clarté quelques secrets de la nature.
Une chasse aux trésors qui révèle la poésie et à la magie de la faune et de la flore dont nous avons encore tout à apprendre.
Pour l'étonnement des petits et des grands.
De magnifiques photographies illustrent ce parcours captivant.