N 201 - n

Couverture du livre « N 201 - n » de  aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204150118

Dossier Tous nous sommes saisis par l'ampleur du drame révélé par le rapport de la Ciase. Nous avons voulu réagir avec ce que nous savons faire : lire et faire lire la Bible. Le témoignage des victimes nous a ouvert les yeux sur des manipulations et des violences présentes dans le texte biblique et nous avons voulu partager cela en signe d'espérance.

Auteurs : Paul Agneray, fr. Philippe Lefebvre, o.p., Erwan Chauty, s.j., Béatrice Oiry, Marguerite Léna, s.f.x., Christophe Pichon, Christophe Raimbault, Sophie Ramond.

Actualités Sondage : les Français et la Bible. À l'initiative de l'Alliance biblique française, publié dans La Croix l'Hebdo, ce sondage analyse la place qu'occupe la Bible dans la vie et la culture des Français.

Des livres : Martin Pochon, L'Épître aux Hébreux au regard des Évangiles / Jean-Marie Carrière, La Sagesse, où la trouver ? La sagesse biblique de l'Ancien au Nouveau Testament.