"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début 1987, le réalisateur et photographe Bertrand Fèvre rencontre Chet Baker à Paris au moment d'un de ses derniers passages dans la capitale - le trompettiste et chanteur mourra quelques mois plus tard à Amsterdam. Parvenant à établir une relation de confiance avec lui, il le convainc d'enregistrer un morceau et de se laisser filmer dans un studio parisien avec trois partenaires de haut vol, le pianiste Alain Jean-Marie, le contrebassiste Ricardo Del Fra et le batteur George Brown. Le titre choisi pour cette session que l'on peut qualifier aujourd'hui de « hors du temps » est I'm A Fool To Want You, une chanson rendue fameuse en 1951 par Frank Sinatra. Chet's Romance, le court-métrage qui en résultera, dépassera toutes les espérances de ses protagonistes et obtiendra de nombreux prix dont le César du court-métrage documentaire en 1989.
En 2003, Bertrand Fèvre recroise - à titre posthume - la route de Chet Baker, à la faveur du tournage d'un documentaire sur William Claxton, Chet by Claxton - offert ici en bonus - dans lequel le grand photographe américain raconte sa rencontre avec le musicien dans les années cinquante au moment de l'émergence du « cool jazz ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !