Musulmans de france

Couverture du livre « Musulmans de france » de Couvreur G aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Près de la moitié des musulmans de france sont français: ils sont nos compagnons de route.
Mais que savons nous de l'islam ? tant d'ignorances s'additionnent; tant d'images contradictoires s'entrechoquent. cet ouvrage synthétise des données de base sur la présence de l'islam dans la société... Voir plus

Mais que savons nous de l'islam ? tant d'ignorances s'additionnent; tant d'images contradictoires s'entrechoquent. cet ouvrage synthétise des données de base sur la présence de l'islam dans la société française.

Au-delà des statistiques, l'auteur analyse les transformations profondes qui marquent l'identité des musulmans de france. hier, venus de l'étranger, aujourd'hui nés en france, et de culture française, leurs manières de croire se transforment et leur positionnement dans l'espace laïc français se modifie.

Des musulmans minoritaires dans un état qui n'est pas islamique, cette situation est sans doute inédite. clairement exposés dans cet ouvrage, les enjeux de cette présence sont grands tant pour ce nouvel " occident de l'islam " que pour la société française.