80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Le phénomène des musiques dites « émergentes » occupe depuis quelques années une place croissante dans le paysage culturel québécois. Il est pourtant très difficile de bien dessiner les contours ou de saisir le mouvement d'ensemble de ces musiques que l'on perçoit parfois comme une unité cohérente. Dans cette perspective, l'objectif de ce livre est d'explorer non pas les propriétés des musiques émergentes, mais leurs façons de « devenir-ensemble ». Il ne s'agit donc pas de demander ce que sont ces musiciens, ces artisans, ces sons, mais plutôt d'examiner comment on peut « penser ensemble » l'hétérogénéité musicale, sociale, économique, médiatique et politique qui les caractérise. C'est donc en explorant certains lieux et processus qui président à leur transformation et à leur maintien en un tout diffus, que Martin Lussier fait apparaître les « musiques émer¬gentes » comme une multiplicité hétérogène, mouvante, aux frontières poreuses - non pas comme quelque chose de déterminé, mais comme un « devenir ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année