"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la suite des états généraux de l'éducation de 1995 et de la promulgation de la loi d'orientation de l'éducation au Cameroun en 1998, de nouveaux contenus d'enseignement ont été introduits dans les programmes de l'école primaire, au nombre desquels la culture nationale et l'éducation musicale. La mise en oeuvre des contenus de ces disciplines par les programmes officiels de l'enseignement primaire, dès 1999, n'a cependant pas été suivie par d'autres moyens facilitant leur exploitation.
Le présent ouvrage voudrait combler ce manque en mettant à la disposition des enseignants, des élèves et des parents des outils simples d'accompagnement.
Le chant : en plus de la priorité accordée à la maîtrise de l'hymne national, les contenus ont mis en exergue des chants en canon, à deux voix, avec reprise en choeur, des chansons de circonstance, de marche, des chansons patriotiques et d'expression culturelle camerounaise.
La musique : les exercices préparent la voix de l'enfant au chant et ce dès le CE1, visant la maîtrise du solfège.
La culture nationale : celle-ci est présente sous plusieurs formes comme le proverbe, les contes, les us et coutumes, l'initiation au rythme et à la danse...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !