Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
LA NOUVELLE-ORLÉANS M'APPARTIENT.Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.
Mon pouvoir n'a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.
Elle ne sait pas qu'elle a attiré mon attention.
Elle aurait dû être plus prudente.
Elle va m'appartenir.
Il est temps de récupérer ce qu'on me doit.
Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.
La combinaison de l'action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce live une lecture divertissante et captivante !
LE ROI SANS PITIÉ est le premier volume de la trilogie Mount.
Un peu hésitante au début, je me suis finalement laissée prendre par l'histoire qui démarre très fort. On est tout de suite dans l'action, l'intrigue se met bien en place, et on a du mal à décrocher ! J'ai apprécié que l'héroïne ait du caractère. Elle est intelligente, intuitive, et réfléchie. Elle ne se laisse pas mener par le bout du nez, même si au fil de l'histoire elle est forcée de céder face au ténébreux Mount ! A consommer sans modération !
J’étais assez intriguée par ce premier tome, surtout parce que c’est assez rare de voir des histoires sur le monde du whiskey et où une femme est chef d’entreprise dans ce domaine. Mais l’originalité s’arrête là.
Je ne sais pas si je vais réussir à écrire beaucoup sur ce roman mais mon ressenti général c’est que ce premier tome est une VASTE blague. Il y a littéralement 0 intrigue/histoire. Durant tout le roman, le gars ne fait qu’humilier la fille en lui introduisant des objets sexuels divers et variés. J’avais vraiment l’impression de lire un porno. Donc si tu n’aimes pas lorsqu’il y a beaucoup de scènes de sexe, ne le lis pas parce qu’il n’y a que CA. Il n’y a aucune trace de romance dans ce premier tome, donc encore une fois, si tu n’es pas fan, ne le lis pas.
Il faut dire que j’ai continué et fini ce roman parce que j’étais persuadé que l’intrigue allait un jour venir. Finalement, l’intrigue fait irruption dans les dernières pages comme si l’auteure s’était souvenue qu’il fallait bien arriver aux choses sérieuses pour donner envie de lire le tome 2. Et le pari est réussi parce que j’ai eu envie de connaître la suite alors que je n’ai pas aimé ce premier tome (oui c’est totalement paradoxal).
Passons aux personnages, Keira est censée être intelligente. Après tout, maintenir un business à flot demande une certaine capacité cérébrale. Alors que dans cette histoire, Keira semble incapable de connecter 2 neurones et de contrer Lachlan. On dirait presque que ça l’arrangeait de devenir son esclave sexuelle plutôt que de trouver un autre moyen. Il n’empêche que Keira est tout de même forcée par Lachlan de limiter ses sorties, de ne porter que ce qu’il veut et de vivre où il veut. En fait, Keira devient la propriété de Lachlan et c’est hyper malaisant.
Lachlan Mount est le personnage le plus cliché de ce roman. Il est riche, très mystérieux, beau (bien évidemment), maniaque du contrôle et utilise son pouvoir sur Keira pour lui soutirer des faveurs sexuelles (c’est marrant, j’ai l’impression de décrire Christian Grey, oups). En plus, il nous apprend qu’il n’a jamais été fasciné par une fille très longtemps et qu’il n’est jamais tombé amoureux. Grand Classique. Le seul trait qui n’était pas assez exploité, c’est qu’il est censé être le gros méchant mais en vérité, il ne fait rien d’effrayant alors que sa réputation dit tout autre chose.
Un petit mot sur la traduction qui m’a fait bien rire. J’ai lu ce roman en LC avec Eléonore et on n’arrêtait pas de lire le mot « con » et on ne comprenait pas du tout ce que c’était. On remarquait juste que ce mot était utilisé lors des scènes olé-olé. Ce n’est qu’après quelques recherches que j’ai appris ce que ça voulait dire. Et je trouve ça assez dommage d’avoir utilisé un mot que seulement une partie de la France peut comprendre et de ne pas avoir mis de notes de bas de page.
En conclusion, je ne comprends pas pourquoi ce livre est aussi bien noté sur Goodreads (plus de 4/5 !) Le deuxième tome s’annonce intéressant mais j’espère que l’histoire ne va pas s’éclipser comme pour ce premier tome.
Une nouvelle série d’un nouvel auteur chez Hugo New Romance, ça ne se loupe absolument pas ! Surtout avec un résumé pareil.
« Le roi sans pitié » est le premier tome de la série « Mount Serie » écrite par Meghan MARCH.
On va y faire la connaissance de Keira, une jeune femme qui a récupéré la distillerie de whisky familiale ‘Seven Sinners’. Elle a été fondée par son arrière-grand-père à la Nouvelle-Orléans et a fait le succès de sa famille irlandaise.
Sauf que lorsque Keira reprend les rênes de l’entreprise, rien ne va plus. Son mari, qui était associé avec elle, est décédé dans un accident de voiture… Mais ce n’est pas tout. En plus de la tromper depuis toujours, elle va recevoir la visite de Lachlan Mount qui lui annonce que son mari lui devait un demi-million de dollars. Sauf qu’il est aujourd’hui mort et qu’il veut que la dette soit remboursée par Keira en sept jours maximum.
Cette dernière, déjà plus que dans le rouge à cause des nombreux crédits contractés pour sauver son entreprise, sait pertinemment qu’elle ne pourra jamais rembourser cette somme dans le temps qui lui est imparti. Mais Lachlan lui propose un marché : soit elle perd son entreprise, soit il supprime la dette si elle s’offre à lui.
Keira sait très bien ce que cette proposition est, puisqu’elle sait qui est véritablement Lachlan : le diable en personne.
J’étais particulièrement curieuse de découvrir cet univers qui, au vu du résumé, nous promet des personnages sombres, des situations tendues, de la luxure,… Un monde très éloigné de ce que l’on peut retrouver dans les romances en règle général.
Tout commence assez rapidement puisque dès le premier chapitre, l’auteur pose les bases avec la fameuse rencontre entre Keira et Lachlan. La scène est explosive et l’on perçoit déjà l’intense personnalité de Lachlan, qui arrive autant à nous séduire qu’à nous rebuter.
Dès lors, le compte à rebours va s’enclencher pour la jeune femme. Peu importe le final, elle sait seulement une chose : sa vie en sera changée.
On entre donc dans cette histoire avec un sentiment très important de stress. La tension est partout, la peur pour cette jeune femme que l’on connaît à peine est très présente. Cette peur est encore plus attisée par les découvertes de Keira, qui enquête sur ce Lachlan. On apprend en même temps que Keira à le connaître. Sont-ce des rumeurs ou des faits avérés ? Tout ce que l’on sait c’est que Lachlan est un homme à qui on ne dit pas non, qui se sert ce qu’il veut quand il veut, qui n’a aucune limite et n’a peur de rien. Autant dire que son portrait inspire la terreur.
Il y a très peu de chapitres du point de vue de Lachlan ( deux de mémoire ). On peut dire que la quasi-totalité du livre se fait du point de vue de Keira, nous plongeant vraiment dans ses pensées et ses sentiments face à cette situation qu’elle n’avait jamais demandée.
Keira a une personnalité très importante également, ce qui lui permet de plonger les lecteurs dans le doute. Va-t-elle accepter ? Va-t-elle refuser ? Va-t-elle réussir à trouver une autre solution ? Elle nous met constamment dans l’incertitude concernant ses actions. C’est une petite tête brûlée, une femme qui sait ce qu’elle veut dans la vie et qui n’aime pas qu’on lui donne des ordres. Plus d’une fois, elle va se mettre dans des situations qui vont nous faire monter le stress en nous. J’ai adoré ce sentiment d’insécurité que j’ai ressenti pour elle, d’être autant dans l’histoire grâce à elle.
Chaque rencontre entre Keira et Lachlan est explosive. Ce n’est pas toujours dans l’exubérance et les paroles, mais aussi dans les actes. Keira est la lumière, Lachlan est la noirceur et ce dernier aime prouver à Keira qu’elle aime ce côté sombre bien plus qu’elle ne peut l’imaginer. Le processus monte crescendo, tout en restant dans le jeu sexuel. Il veut lui montrer qu’il peut être le pire des hommes, qu’il menace de mort les gens qu’elle aime, qu’elle est sa propriété depuis qu’il l’a décidé, qu’il a fait des choses horribles aux yeux de la plupart des gens normaux… Cela n’empêche pas qu’il va réussir à assouvir sexuellement Keira, à faire plier son corps devant lui.
Je ne sais pas si cette situation plaira à tout le monde. C’est parfois gênant, encore plus lorsque l’on se rend compte que les choses évoluent petit-à-petit. Pour ma part, j’a adoré cet univers noir qui mélange autant le physique que le psychologique. Le fait que Keira est une femme forte qui essaie de s’imposer aide beaucoup à apprécier l’histoire.
Quant à la fin, j’en reste un peu bouche bée.
Je ne m’attendais pas à tous ces revirements de situations. En l’espace de quelques chapitres, l’auteur a réussi à tout bouleverser. J’ai adoré ce final qui nous tient en haleine et qui promet beaucoup de choses pour la suite, surtout au niveau de l’action. De plus, je suis sûre que l’on va en apprendre plus sur Lachlan et rien que pour ça, je serai au rendez-vous.
En conclusion, « Mount Serie, tome 1 : Le roi sans pitié » nous plonge dans l’univers impitoyable et de luxure de Lachlan. Meghan MARCH nous charme très facilement, tant par sa plume que par ses personnages aux caractères forts qui nous font ressentir des sentiments très rapidement.
Même si ce premier tome pose les bases et se penche plutôt sur la découverte de Lachlan, de son univers, mais aussi de sa rencontre avec Keira, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. La relation entre Keira et Lachlan monte crescendo, mais d’une manière complètement inattendue et différente de ce que l’on peut lire habituellement dans la romance.
Le final est explosif et surprenant. La suite nous réserve encore de nombreux rebondissements que j’ai hâte de découvrir.
Oubliez le romantique : plongez dans l’univers sulfureux du « Roi sans pitié ».
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mount-serie-tome-1-le-roi-sans-pitie.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...