Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moulay Ahmed Alaoui ; la passion et le verbe (1919-2002)

Couverture du livre « Moulay Ahmed Alaoui ; la passion et le verbe (1919-2002) » de Assia Bensalah Alaoui aux éditions Marsam
  • Date de parution :
  • Editeur : Marsam
  • EAN : 9789954579008
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Moulay Ahmed Alaoui a profondément marqué l'histoire contemporaine du Maroc.
Si le style de ce grand serviteur de l'Etat, qui fut tout à la fois ministre, parlementaire, élu local, éditeur de pre.sse et éditorialiste a pu alimenter la controverse, son patriotisme intransigeant et son inlassable... Voir plus

Moulay Ahmed Alaoui a profondément marqué l'histoire contemporaine du Maroc.
Si le style de ce grand serviteur de l'Etat, qui fut tout à la fois ministre, parlementaire, élu local, éditeur de pre.sse et éditorialiste a pu alimenter la controverse, son patriotisme intransigeant et son inlassable action en faveur du développement du Maroc ont fait l'unanimité.
Par delà la diversité des témoignages des 57 personnalités marocaines et étrangères réunis dans cet ouvrage, s'impose avec force, une personnalité à la fois simple et complexe. C'est que chacun a en effet "son" Moulay Ahmed à évoquer.
Il fut de tous les débats, qu'il anima de son verbe puissant. nse tint aux avant-postes, relevant avec enthousiasme et ténacité tous les défis. Il bénéficia d'une proximité sans égale avec les Rois qu'il eut à servir, comme avec les gens les plus modestes. Bref, Moulay Ahmed ne cessa d'occuper la scène politique, économique, médiatique et culturelle du Maroc pendant la deuxième moitié du XXème siècle.
Rendant compte de cette longévité exceptionnelle au coeur du pouvoir, cet ouvrage raconte, à sa manière, une époque où un homme a mis sa passion, tout son engagement et sa totale liberté d'esprit au service de son pays.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.