Monuments funéraires en pays mosan t.4 ; arrondissement de liège

Couverture du livre « Monuments funéraires en pays mosan t.4 ; arrondissement de liège » de Kockerols Hadrien aux éditions Editions Namuroises

Cet inventaire de l'arrondissement de Liège recense 790 monuments, datant du 11e au 18e siècle, répartis sur 117 sites à Liège et dans les 73 villages ou anciennes communes regroupés dans les 24 entités administratives d' Ans, Awans, Aywaille, Bassenge, Beyne-Heusay, Blégny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Neupré, Oupeye, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont, Trooz et Visé. Plus de cinq cents de ces monuments, qui présentent un intérêt particulier, historique, stylistique, esthétique ou encore technique, certes inégal mais toujours non négligeable, font l'objet de notices illustrées, qui dans leur suite chronologique dévoilent les formes signifiantes que l'art, l'artisan et la coutume ont donné aux monuments funéraires de nos ancêtres.