Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la lecture des Essais, l'on admet de façon implicite le double axe du rythme de l'écriture, de la fixité et du mouvement, mais l'on centre l'attention presque uniquement sur le deuxième, comme si le mouvement excluait la fixité.
L'auteur propose d'équilibrer cette interprétation, et de considérer l'autre plateau de la balance, celui de la stabilité. Ce choix implique que les Essais s'acheminent entre le fixe et le mobile, et que les deux rives entre lesquelles évolue leur écriture sont paritaires, dans un fabuleux mélange de textes. Ainsi le texte fixe ne pourra-t-il pas être un texte mineur, ni un texte abandonné, comme s'il s'agissait d'une trace palimpseste de l'autre texte, le mobile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !