Mon reve americain, parcours de heros ou destin?

Couverture du livre « Mon reve americain, parcours de heros ou destin? » de Akatchi Yves aux éditions Vie
  • Editeur : Vie

Cette autobiographie est un récit inédit de la vie tumultueuse d'un jeune homme Africain immigré aux USA dans l'espoir d'un lendemain meilleur. Sur son chemin de l'Afrique vers les USA, il perd mystérieusement son sac en bandoulière contenant son argent destiné aux charges quotidiennes. Convaincu de son rêve d'un lendemain meilleur, il décide de ne pas abdiquer et rejoint les USA contre vents et marées. En plus de ne disposer d'aucun moyen financier, le jeune homme doit aussi faire face au climat hivernal du Centre-Ouest et son cortège de difficultés. C'est dans ce décor quasi chaotique que le jeune homme croit hermétiquement réaliser son rêve américain. Aucun indice ne présage une porte de sortie ou de réussite dans cette situation. Mais, contre toute attente, il va tirer son épingle du jeu à travers ses études et son travail. Les chemins les plus tortueux mènent souvent aux belles destinations.