Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Imaginez un petit enfant qui reçoit un rongeur pour son anniversaire. " Rien de plus familier! " vous me direz. Maintenant, imaginez l'inverse !
Mon petit enfant de compagnie Texte et illustrations : Loïc Méhée Collection : Les 400 coups 32 pages - 21,3 x 27,6 cm 13,90 ?
ISBN : 978-2-89540-490-3 Imaginez un rongeur qui reçoit un super cadeau pour son anniversaire, un petit enfant de compagnie !
Convaincu d'être un maître génial, le rongeur passe beaucoup de temps avec son enfant de compagnie, il n'hésite pas à le sortir de sa cage, à le manipuler dans tous les sens, et à le mettre dans son sac d'école... Le petit enfant, lui, ne voit pas du tout ce bonheur du même oil, et préfèrerait qu'on le laisse plutôt un peu tranquille !
L'auteur / L'illustrateur D'une maman à lunettes et d'un papa moustachu, Loïc Méhée n'a gardé aucun symptôme... Comme tous les enfants, on l'a encouragé à dessiner quand il était petit. Et comme tous les adolescents, on l'a découragé à continuer dans cette voie afin de devenir un " vrai " adulte ! C'était mal connaître cet éternel enfant, qui aujourd'hui encore continue à construire des cabanes, à se déguiser, à chanter, à crier, à faire des blagues et à raconter des histoires...
On peut voir ses dessins dans la presse, il illustre également des romans d'aventure pour les 7-10 ans, des livres documentaires ou des bandes dessinées.
Et tous les terrains sont bons pour s'amuser ! Outre le dessin, on peut le croiser lors de spectacles pour enfants dans lesquels il chante, joue de la musique et fait même des cascades !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...