Mon manège à moi

Couverture du livre « Mon manège à moi » de Serge Robert-Naudin aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Son insatiable envie de bouger, peut-être Serge Robert-Naudin la doit-il à ce voyage initial fait durant son enfance avec sa mère, pour retrouver son père en Nouvelle-Calédonie. Peut-être est-ce à cet instant que tout s'est joué pour le jeune Antillais qui a vécu ce périple à travers l'Atlantique et le Pacifique comme un pur moment d'émerveillement. Une intense envie de voir d'autres cieux l'habite déjà et conditionnera ses choix de vie dès sa sortie de l'adolescence. Repoussant toujours plus loin sa ligne d'horizon, ce globe-trotter découvrira ainsi le Moyen-Orient, le Maghreb, l'Amérique latine, l'Asie et l'Afrique noire, grâce à une activité professionnelle qui lui laissera le loisir d'assouvir son irrésistible penchant. Une année ici, une année là, une autre encore ailleurs. Serge Robert-Naudin est à coup sûr l'un de ces êtres qui désirent faire du monde entier leur terrain de jeu et d'épanouissement, qui se confient à tous les vents. Il en résulte ainsi une trajectoire qui, loin d'être linéaire, part tous azimuts, d'est en ouest, d'un hémisphère à l'autre, bravant les tropiques, fuseaux et frontières. Une trajectoire retracée aujourd'hui au coeur d'une autobiographie placée sous le signe du dépaysement.