Mon Épître au Calife de Daech

Couverture du livre « Mon Épître au Calife de Daech » de Habib Issem Koukoubou aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Disons-nous une chose et seulement une chose. Celle-ci. Le salafisme qui nous envoie depuis son berceau ses agrégés et qui casse pour nous sa tirelire depuis sa banque freinera sa croisade si au-dedans de nos frontières un islam nouveau lui fait de l'ombre et l'islam nouveau qui peut lui faire de l'ombre et même le taire pour toujours: c'est l'islam de nos langues respectives. Voilà l'Aggiornamento qui urge, l'Aggiornamento qui presse. Voilà la porte qu'il nous faut fermer pour que ceux qui partent pour ensuite nous revenir en homme connaisseur et en homme expert du saint Coran arabe ne partent plus et pour que ceux qui sont déjà déshumanisés dans le berceau du salafisme, déjà écaillés dans des grottes salafistes ne nous viennent plus avec leur islam du rétroviseur, leur islam du couteau, leur islam de la barbe, leur islam du voile-Halloween. Voilà demain. Demain qu'il nous faut bâtir dès aujourd'hui. Demain qui mettra au coeur de l'islam toutes les langues du monde pour tous les peuples du monde.