"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créé en 1980, "Le mois de la photo" voit sa formule et ses dates évoluer. 84 expositions seront réparties dans un Grand Paris sans frontières rigides. Ce sont en tout 27 communes, y compris Paris, qui participent à cette émulation photographique durant tout le mois d'avril 2017.
Le principe reste le même que précédemment : fédérer des initiatives individuelles produites par des musées, institutions, galeries et instituts étrangers situés sur ce territoire avec comme objectif d'explorer cette notion d'identé métropolitaine.
La direction artistique de cet événement a été confiée à François Hébel qui a souhaité, au travers de la programmation, faire le point sur les générations montantes de la photographie française et sur le phénomène de la commande publique qui leur permet de produire.
Le catalogue rendra compte de la diversité des regards posés sur cette question de l'identité au travers de trois axes : portraits, rues et paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !