"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amedeo Modigliani (1884-1920) a tracé des odes infinies aux formes féminines, inscrivant ses corps allongés, ses yeux en amande et son propre nom dans l'histoire de l'art. Ses personnages féminins alanguis au longs cous, surprenants et sensuels, se reconnaissent au premier coup d'oeil.
Le style unique de Modigliani correspondait à son idéal de beauté personnel, mais s'inspirait d'une riche variété d'influences visuelles, dont le cubisme, les gravures africaines, les sculptures cambodgiennes et la peinture du XIIIe siècle de son Italie natale. S'il est surtout connu pour ses nus de femmes, Modigliani a usé de techniques similaires pour ses portraits d'artistes contemporains, comme Pablo Picasso, Jean Cocteau et Chaïm Soutine.
À travers des oeuvres clé de sa palette très personnelle, ce livre introduit la carrière aussi brève que glorieuse de Modigliani au coeur du foyer moderniste de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !