Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans un universmarqué par la pluralité des cultures et des religions, n'est-il pas totalement incongru de parler de la mission de l'eglise ? l'heure n'est-elle pas venue pour les chrétiens de faire preuve de tolérance alors même que les intégrismes sévissent dans divers endroits de la planète ? théologien, maurice pivot constate que la mission a subi les critiques de ceux qui l'ont assimilé à la colonisation des tiers mondes et de ceux qui ne supportent plus que l'eglise puisse s'identifier à la vérité.
Cette double contestation s'amenuisant aujourd'hui dans les rangs catholiques, le risque est grand de voir se restaurer l'image d'une eglise qui reviendrait à une conception pure et dure de la mission, d'abord soucieuse de ce qu'elle doit affirmer : ce faisant, elle réduirait l'annonce de la foi et le témoignage à un dire, elle penserait l'annonce de l'evangile au détriment du dialogue. au contraire de cette tendance identitaire, cet ouvrage plaide pour une conception de la mission qui intègre le dialogue comme un point de passage incontournable.
Ce dialogue est pour l'eglise le lieu d'apprentissage de sa manière d'être dans l'humanité. ce livre fondamental construit une théologie de la mission qui combine de manière originale le dialogue et l'annonce de l'evangile. cette annonce n'est pas la répétition de vérités de foi, elle est le témoignage de la réalité de l'amour de dieu proposé à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile