Mincir selon ses rondeurs

Couverture du livre « Mincir selon ses rondeurs » de Aubry-F aux éditions Albin Michel

Le Dr France Aubry propose une approche personnalisée de nos rondeurs. Forte de son expérience, elle rejette toute pseudo « formule miracle » au profit d'un diagnostic établi selon le profil du patient. Dans un premier temps, elle établit une « morphologie des rondeurs », en listant les principaux endroits où ces dernières se concentrent et les raisons de leur apparition. Un bilan nécessaire pour comprendre comment déloger nos kilos localisés. Ensuite, à travers la description d'une consultation-type, chaque chapitre est consacré à une forme spécifique de prise de poids (« les kilos stress », « les kilos ménopause »...) pour laquelle elle indique une marche à suivre et dresse une fiche type d'astuces et de suggestions de menus que le lecteur peut à son tour s'approprier. Enfin, en annexe, elle propose une vingtaine de recettes minceur. Ce livre est le reflet des qualités humaines et de l'expertise du Dr France Aubry, les deux clefs de son succès. Sur un ton bienveillant et intimiste, elle prodigue des conseils pertinents, accessibles à tous, quels que soient leur budget et leur emploi du temps. « Mincir selon ses rondeurs » est un outil fonctionnel qui prend la forme d'un diagnostic personnalisé.