Des idées de lecture pour ce début d'année !
Micou est l'histoire d'un chaton adopté par une famille à Sanguinet dans les Landes. Dans son quartier à l'orée de la forêt, il fait rapidement connaissance de Chut, Noiraud, Dagobert, Rossignol, Miquette et de Fleurette, qui deviennent rapidement une bande d'amis complices et solidaires. Bien que le plus jeune, il en devient vite le chef incontesté. Grâce à son imagination débordante et à l'aide de ses nouveaux maîtres, il va vivre de nombreuses aventures drôles en rebondissements, et débrouiller des situations parfois délicates et compliquées. Les amours contrariées de Miquette et de son accident, la disparition rocambolesque de son ami Rossignol.
Micou, arrivera-t-il enfin à trouver le bonheur??
Marie-Odile Letellier, est née à Bordeaux en 1943. Son enfance et son adolescence se sont passées en partie à l'étranger. Son activité professionnelle ne lui a pas permis de réaliser son désir d'écriture, bien que depuis toujours passionnée par la littérature. Aujourd'hui retraitée, elle peut enfin donner libre cours à sa passion.
Micou, le Petit Chat est son premier ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."