"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considéré comme l'un des meilleurs ambassadeurs de la musique pop en France, Michel Berger en est également le précurseur tant il s'est employé à dépoussiérer la chanson française traditionnelle en faisant sonner ses mots sur des musiques aux influences anglo-saxonnes. Auteur, compositeur, interprète, l'artiste visionnaire a joué les pygmalions pour France Gall, lui offrant en six albums ses plus grands succès. Il a contribué au grand retour sur le devant de la scène de Johnny Hallyday sur des airs de « Rock N'Roll Attitude ». Avec son acolyte et ami Luc Plamondon, Berger a également donné naissance à deux opéras rock dont le cultissime et toujours dans l'air du temps Starmania.
Trente ans après sa disparition, les chansons de Michel Berger se conjuguent au présent tant les sentiments qu'elles dégagent résonnent encore en chacun de nous. Michel Berger, Vivre au rythme de la musique retrace les 28 ans de carrière du chanteur disparu à l'âge de 44 ans, le 2 août 1992.
Un ouvrage agrémenté des témoignages de ceux qui ont travaillé à ses côtés et de documents inédits issus des archives de la SACEM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !