Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël ; les Baux-de-Provence

Couverture du livre « Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël ; les Baux-de-Provence » de  aux éditions Beaux Arts Editions

L'exposition 2015 est encore ambitieuse et présente un spectacle époustouflant au travers des oeuvres des trois géants de la Renaissance italienne : Léonard de Vinci, Raphaël et Michel-Ange.

Le spectacle démarre à Milan puis nous emmène à Florence où Raphaël et Vinci exécutent des portraits de madones qui sont considérés comme les grands chefs-d'oeuvre de la Renaissance. Puis c'est à Rome que nous partons pour découvrir les ultimes oeuvres de Raphaël pour ensuite s'envoler pour Venise, dernière étape.
Dans ce site exceptionnel chargé d'histoire, au coeur des Alpilles, c'est ainsi l'occasion de découvrir, ou redécouvrir autrement, les oeuvres majeures des peintres grâce à un équipement technique performant. C'est la promesse d'un renouveau. Celui de notre façon de contempler l'art !
Beaux Arts éditions accompagne le spectacle avec un hors-série qui permet de donner des clés de lecture au spectateur, lui dresse un panorama succinct mais complet de la Renaissance italienne et des trois artistes. Des photos in situ viennent expliciter le spectacle et un portfolio met en valeur les chefs-d'oeuvre de Vinci, Raphaël et Michel-Ange.

Exposition aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence, du 6 mars 2015 au 3 janvier 2016.