"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers de nombreuses illustrations, principalement des cartes postales, Marius Gibelin, collectionneur et passionné d'histoire locale, présente plus de cent métiers pratiqués par nos aïeux entre 1850 et 1920. Cet ouvrage dédié au patrimoine rural nous fait découvrir les métiers du bois, de la pierre, de la terre et s'intéresse à ceux du textile, du cuivre et du fer. Il consacre également une place de choix à l'agriculture et aux métiers de la bouche. Au total, ce sont plus de dix corporations qui nous sont présentées en termes de savoir-faire, d'outils, de procédés et d'objets.
Ce livre met aussi l'accent sur le rôle prépondérant des femmes, des enfants et des animaux (ours, chiens.) dans les métiers pratiqués dans les rues des villes ou dans les campagnes. Il nous livre enfin de savoureuses anecdotes sur la belle ouvrage d'autrefois, et ravive la tradition du travail bien fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !