Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
L'une des difficultés des études expérimentales sur la photoionisation est liée aux faibles taux de comptage qui requièrent des temps d'acquisition des données très longs. Il devient alors primordial de disposer, en amont des expériences, d'une estimation aussi précise que possible des énergies de photoexcitation des résonances à chercher. Grâce à un formalisme extrêmement simple, la méthode de la constante d'écran fournit rapidement, et avec une bonne précision, la position des résonances d'excitation ainsi que leur largeur.
Sont présentés dans cet ouvrage les processus de photoionisation, l'effet Auger et les séries de Rydberg des systèmes atomiques. De nombreux exercices corrigés portent sur le calcul des énergies de résonance et des largeurs des systèmes héliumoïdes, lithiumoïdes, bérylliumoïdes, boroïdes et de systèmes atomiques plus complexes tels que le soufre, l'argon, le sélénium et le krypton.
Cet ouvrage s'adresse principalement aux étudiants et chercheurs en spectroscopie atomique pour le diagnostic des plasmas astrophysiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !