Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Philippe Kollen est médecin généraliste quinquagénaire, marié, père et grand-père. Son parcours tant professionnel que familial est saisissant.
Après une installation à la campagne, il a connu les plaisirs de la médecine de ville, puis l'expatriation en Arabie, qui l'a beaucoup marqué.
Son histoire médicale débute par un cancer de la vessie en 1990, à l'âge de trente neuf ans, pour se poursuivre par des atteintes du poumon, des surrénales, puis du rein... La relation de ces péripéties ne nous entraîne pas vers un regard morbide ou désespéré, mais bien plutôt vers une approche optimiste des aléas de la vie.
Ce premier ouvrage écrit sur un mode léger et même parfois humoristique, nous livre quelques unes des clefs donnant accès au monde de l'hôpital, avec des conseils tirés du vécu comme patient, tempérés ou agrémentés par des connaissances acquises en vingt années de pratique médicale.
Au cours du récit se profile un roman d'amour que la maladie et les ennuis répétés, ne parviennent pas à détruire. Cette « ode à Marie-Hélène » est une bouffée d'oxygène dans le monde matérialiste qui est le nôtre.
Son épilogue plein d'espérance laisse la porte ouverte au rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !