"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage vous propose de flâner bras-dessus, bras-dessous avec quelques-uns des « homéopathes remarquables » qui ont animé la scène homéopathique française dans la deuxième partie du 20ème siècle.
Ce livre, Jacqueline Peker l'a écrit pour tous ceux qui ont participé à l'histoire de l'homéopathie, se sont battus pour sa reconnaissance et ont réussi à lui donner sa juste place. Tendre et chaleureux, il se parcourt comme un album de famille que l'on feuillette entre amis, où l'accomplissement des uns se mêle au souvenir des autres. Comme elle le signale dans son introduction, tous ne sont pas cités. Par souci d'authenticité, elle a en effet choisi de ne parler que de ceux qu'elle a personnellement connus, amis, maîtres, ou bien souvent les deux : Pierre Barbier, Henri et Jean Boiron, Jacqueline Barbancey, Alain Horvilleur, Micheline Deltombe... Certains ont écrit, d'autres ont animé des écoles, des sociétés, ou ont dirigé des centres de soins. Quoi qu'il en soit, ils ont tous passionnément aimé l'homéopathie, cette grande dame qui ne vieillit pas !
S'il est un parcours atypique, c'est bien celui de Jacqueline Peker. Tout au cours des ses rencontres, elle nous offre une vie vécue en artiste que ce soit sur les planches des cabarets ou sur le sol des étables, dans les laboratoires ou la salle de consultation. Tour à tour, vétérinaire, homéopathe, chanteuse, comique-troupier, poète et, bien qu'approchant quatre-vingt ans d'une vie bien remplie, toujours rebelle.
Léon Vannier, Emile Iliovici, François Lamasson, Henri et Jean Boiron, Madeleine Bastide, Michel Aubin, Jacqueline Barbancey, Pierre Barbier, Henri Bernard, Denis Demarque, Michel Hug, Othon André Julian, Jacques Michaud, Lise Wurmser, André Rouy, Léa de Mattos, Georges Demangeat, Michel Conan Meriadec, Georges Poisson, Jean Chatonet, Alain Horvilleur, Max Tétau, etc...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !