Merlin de brittana

Couverture du livre « Merlin de brittana » de Alynet aux éditions Saint Honore Editions

"Les Merlin ainsi que je les appelle, sont de petites histoires qui se suivent, dans un petit monde autour de Merlin l'enchanteur, qui vit des péripéties de ses personnages dans un monde où la magie existait encore, dans lequel un hommage est rendu aux auteurs que nous avons aimés (surtout Rabelais), ainsi qu'à des êtres ayant réellement existé et qui ont eu un rôle dans l'histoire humaine.
Les Merlin n'ont ni début ni fin. Les anachronismes et les allers-retours dans le temps révèlent en quelque sorte, l'universalité du personnage, à la fois par son caractère et ses capacités hors-normes. Merlin est intemporel et unique.
La recherche du sens de la Vie est sans doute la trame sous-jacente, mais surtout l'entraide et la solidarité, qui ressortent comme nécessaires, à la survie de tous, même si chacun des personnages a, comme dans la vraie vie, ses qualités et ses défauts.
Les écrire m'a sans doute aidé à échapper à la lourdeur de notre société ultra rationnalisée, de son jugement aussi, de cette fermeture finalement, qui nous empêche de rêver.
"