Mendès France - Mitterrand ; passions et malentendus

Couverture du livre « Mendès France - Mitterrand ; passions et malentendus » de Alain Rodet aux éditions Editions Du Panthéon

C'est une plongée au coeur de la politique française de la deuxième moitié du XXesiècle qui nous est offerte ici. L'auteur nous invite à suivre les itinéraires de deux personnalités parmi les plus marquantes de la scène publique. Si les analyses de Pierre Mendès France et François Mitterrand ont souvent été les mêmes, leurs actions ont parfois différé, même s'ils se sont retrouvés pour s'opposer fréquemment à leur adversaire commun: Charles de Gaulle.