Couverture du livre « Memoires des annees noires 1939-1945 le loir-et-cher dans la seconde guerre mondiale » de Delaunay Cedrick aux éditions Communication Presse Edition
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

De la déclaration de guerre aux lendemains de la victoire, les habitants du Loir-et-Cher auront connu leur lot de peurs, d'horreurs, d'espoirs et d'actes héroïques.

S'appuyant sur les témoignages de nos anciens et le dépouillement d'une masse considérable de documents - dont certains ouverts pour la première fois - provenant des Archives départementales, ce livre aborde tous les volets de cette période. Revivre les événements connus de tous, aborder les questions plus secrètes, comprendre les douleurs, les trahisons et l'héroïsme de l'armée des ombres et des Justes, voilà ce que propose cet ouvrage sous forme de doubles pages ornées de magnifiques reproductions.