"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hugues Rebell demeure assez méconnu. Léautaud le jugea pourtant « bel esprit, fin, curieux, très raffiné », et certains de ses poèmes inspirèrent Gide. Aristocrate heureux et dédaigneux, selon Remy de Gourmont, il dilapida la fortune paternelle dans les livres rares, le luxe et les femmes. On prétend qu'il mourut de ses débauches et de ses excès. Il termina en tout cas ses jours dans la misère la plus noire, après avoir fui les huissiers une ultime fois.
C'est sous le pseudonyme collectif de Jean de Villiot - également emprunté, entre autres, par Hector France, Stéphane Arnoulin et Marius Boisson - qu'il signa Mémoires de Dolly Morton. L'histoire d'une jeune femme qui, durant la Guerre de Sécession, tente d'aider des esclaves à s'affranchir. Mais elle est faite prisonnière, flagellée et traînée en place publique, avant d'être forcée à devenir la maîtresse du propriétaire d'une plantation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !