Mémento pratique ; mémento fiscal (édition 2019)

Couverture du livre « Mémento pratique ; mémento fiscal (édition 2019) » de  aux éditions Lefebvre
  • Editeur : Lefebvre

- Une analyse détaillée de toute la fiscalité française en un seul volume.  - L'expertise de nos rédacteurs qui décryptent les lois et commentent les sources pour vous donner des solutions fiables.

- Des exemples de calculs, des tableaux, des dossiers thématiques (choix de la forme juridique, mise en sociétés, transition),...

Ce guide précis, pratique et efficace, vous permet de :

> choisir le régime fiscal le plus favorable, > gérer l'impact fiscal des règles comptables, > adapter vos stratégies patrimoniales à la nouvelle donne fiscale, > connaître vos droits et obligations fiscales, > remplir en temps utile les nombreuses formalités, > vérifier vos avis d'imposition, > présenter une réclamation dans les formes légales.

NOUVEAUTES À jour au 1er février 2019, il intégrera les dernières réglementations :

- Déductibilité des charges financières - Régime des produits de la propriété industrielle - Dispositifs de suramortissement - Intégration fiscale - Clause anti-abus en matière d'IS - Option pour l'IS des sociétés de personnes - TVA : transposition de la directive harmonisant le régime des bons - Evaluation des établissements industriels pour la taxe foncière et la CFE - Création de régimes de faveur dans les nouvelles zones franches dactivités outre-mer - Aménagement de l'exit taxe - Assouplissement du pacte Dutreil - Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - Mesures de lutte contre la fraude et l'évasion fiscale - Règles d'imposition des non-résidents