Couverture du livre « Meditations sur les evangiles des dimanches, des festes - et des principales octaves de toute l'anne » de Busaeus-J aux éditions Hachette Bnf

Meditations sur les Evangiles des dimanches, des festes, et des principales octaves de toute l'année , du Caréme, et des Quatre-Temps. Sur plusieurs points importans de la vie, & de la doctrine de Jesus-Christ, & sur toutes les circonstances de sa passion & de sa mort : sur les bien-faits de Dieu ; sur l'énormité des pechez ; sur les miseres de l'homme, & sur ses quatre dernieres fins ; sur les vertus & les devoirs des prêtres & des religieux ; sur l'excellence de leurs voeux ; sur les vertus plus necessaires aux chrétiens, & sur plusieurs autres sujets propres pour tous les jours de l'année. Composées en latin par le R. P. Busée jesuite, & augmentées depuis d'un grand nombre de meditations, & de plusieurs instructions tres importantes, particulierement pour les retraites, & les exercices spirituels. Cet ouvrage est d'une grande utilité pour ceux qui desirent mener une vie solidement chrétienne ; & pour les ecclesiastiques qui sont obligez d'en enseigner au peuple les maximes & les veritez par des instructions publiques & familieres. Traduction nouvelle.
Date de l'édition originale : 1703 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr