Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dès son élection, une habitude est prise : le pape François ayant décidé de maintenir sa résidence à la Maison Sainte-Marthe, la maison d'accueil dans l'enceinte du Vatican où logeaient les cardinaux pendant le conclave, c'est donc dans la chapelle du lieu qu'il célèbre sa messe quotidienne. Chaque matin à 7 heures, le pape qui n'est jamais seul prononce son homélie du jour.
C'est là, en cette occasion, et toujours en partant de l'Evangile, que le pape François a fait passer d'importants messages de renouveau, lancé des avertissements et des critiques, bousculé les traditions et les conventions... C'est lors d'une de ces homélies que le pape a mis en garde contre une Eglise ONG, par exemple, ou qu'il a rappelé les clercs à leur première mission :
Servir, qu'il a dénoncé l'esprit de Cour au Vatican, etc.
Ce livre est donc le premier recueil de toutes ces paroles prononcées au jour le jour, lors de ses homélies depuis le 22 mars jusqu'au 14 octobre 2013.
A l'image des Fioretti de son saint patron, saint François, le pape capte notre attention de façon vivante et imagée, souvent pittoresque, toujours en écho avec les histoires concrètes et quotidiennes de nos vies, à la lumière de l'Evangile.
Il parle facilement du démon, dénonce la passion des commérages, exalte l'humilité et la patience, invite au renouveau, au dépouillement, critique tout triomphalisme...
Les titres de certaines de ses homélies sont éloquents : « Apprenons le langage des enfants » ; « Personne ne doit tuer au nom de Dieu » ; « N'exclure personne » ; « La paix ne s'achète pas » ; « Mal parler de quelqu'un équivaut à le vendre »...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...