"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux mondes s'ignorent ou se méprisent : celui de la science officielle d'aujourd'hui et celui des savoirs divers issus des pratiques paramédicales remontant à plusieurs millénaires. D'un côté, le monde finissant : les secteurs de la science qui se croient arrivés au terme de leurs remises en cause ; les sciences médicales convaincues de la suprématie des neurones ou des gènes ; la biologie moléculaire et la pharmacologie limitées aux lois de la chimie et de l'électrostatique ; la psychologie enfermée dans la parole psychanalytique pour psychothérapies au long cours. Le monde finissant est celui des quatre secteurs de la science bien établis dans leurs certitudes simplistes.
De l'autre côté, un autre monde qu'ont exploré ensemble Michel Depeyrot et feu Jean-François Éloy, célèbre physicien, spécialiste d'électromagnétisme. Le regard neuf que cet ouvrage invite à porter sur la science démontre le potentiel réellement curatif de plusieurs techniques paramédicales, dont le " traitement énergétique " et la " thérapie par l'imaginaire en action " et remet en cause l'interprétation de Copenhague encore dominante en physique quantique, ainsi que tout traitement physiologique par le biais de molécules.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !