Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce quatrième livre de poèmes clôt la série de ce qu'on peut considérer comme l'oeuvre de jeunesse de l'auteur. Comme les livres précédents, il se caractérise par une exploration formelle originale, plus variée encore dans ce volume.
Il comprend quatre parties, chacune de huit poèmes. Elles constituent comme un abrégé d'une possible histoire amoureuse, autour de quatre fils conducteurs : les Rencontres, les Séparations, les Recherches et les Retrouvailles.
En intitulant son recueil Maximes, bien que ces poèmes ne soient nullement lapidaires ni fragmentaires, le poète entend se référer à une tradition par laquelle de grands auteurs, de Marc Aurèle ou Épictète à La Rochefoucauld, ont ancré la quête de la sagesse dans l'expérience humaine.
La Coopérative poursuit l'édition de l'oeuvre de Germont, dont c'est ici le quatrième livre de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !