Mauvaise note

Couverture du livre « Mauvaise note » de Max Portrieux aux éditions Books On Demand

Une société pas si éloignée de la nôtre. Chacun note, est noté par les autres, ses collègues, ses amis, des inconnus croisés au hasard.

Certains en sont plus heureux, d'autres renâclent et ... disparaissent.

Une très bonne note pour "Mauvaise note" ! L'auteur nous livre une vision pertinente d'une société hyper concurrentielle pas si éloignée de la nôtre. Un livre très agréable, que l'on a du mal à lâcher !

• Un très bon livre, lisible à plusieurs niveaux : prenez-le comme un roman "de gare" et vous ne vous ennuierez pas. L'action est centrée sur quelques personnages bien décrits, un suspens insidieux. Il ne m'est pas tombé des mains un seul instant.
    Si vous lisez au calme il est glaçant : est-si...

Si vous lisez au calme il est glaçant : est-si cela devait arriver ? Et si cet univers n'était pas le nôtre juste avec quelques années d'avance ?
    J'oubliais de parler son thème : un univers urbain où chacun est noté en fonction de l'avis de ses collègues, de ses amis : le moindre faux pas et crac vous perdez quelques points.J'ai lu ce livre juste après avoir appris que le gouvernement chinois avait instauré une note sociale, gare à celui qui a reçu une mauvaie appréciation : il n' plus le droit de faire d'emprunt, de voyager, etc.