"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" la vie de dorothy parker (1893-1967) a cela d'émouvant qu'elle ressemble étrangement à celle de ses personnages.
Célèbre à vingt-cinq ans, amie des fitzgerald et de hemingway, considérée à trente ans comme un des plus brillants auteurs des années folles, admirée pour son talent et redoutée pour son humour, elle termina misérablement sa vie dans une chambre d'hôtel de manhattan, avec son vieux chien pour tout compagnon et une bouteille d'alcool pour illusion. celle qui avait incarné si parfaitement l'esprit brillant des années trente, l'émancipation sexuelle, le droit à toutes les libertés pour les femmes, celle d'aimer et celle d'être infidèle, la fureur de vivre aussi et le désespoir élégant qui caractérisaient cette époque, passa de mode avec la grande dépression américaine et survécut trente ans à ce désastre, oubliée de tous.
" benoîte groult les lecteurs français la redécouvrirent dans les années 80, christian bourgois éditant ou rééditant ses nouvelles en 10/18. il est heureux de publier enfin les dernières nouvelles encore inédites en france.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !