Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maurice ; tristesse et rigolade

Couverture du livre « Maurice ; tristesse et rigolade » de Charlotte Abramow aux éditions Fisheye Livre
Résumé:

Le père de Charlotte est un personnage atypique et excentrique, un médecin et un rêveur. Suite à un cancer et à une rémission, il doit tout réapprendre et ne sera plus le même, vivant dans son monde intérieur. Mais ce personnage fantasque entretient avec sa fille une relation complice, que cette... Voir plus

Le père de Charlotte est un personnage atypique et excentrique, un médecin et un rêveur. Suite à un cancer et à une rémission, il doit tout réapprendre et ne sera plus le même, vivant dans son monde intérieur. Mais ce personnage fantasque entretient avec sa fille une relation complice, que cette dernière photographie et met en scène pour en jouer. Le surréalisme affleure dans plusieurs de ses images qui, loin de nous enfoncer dans un pathos douloureux, nous transportent dans un monde parallèle, léger et réjouissant. Charlotte remet en scène son père en studio dans des tableaux qui évoquent en sept chapitres le conte qui lui est dédié : le coma, la chambre, la désorientation, le langage, le royaume, l'entretien surréaliste, le prochain monde. Ce conte ne traduit pas une volonté de comprendre ce mystère, mais de lui rendre hommage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.