Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maurice Nègre : Du Super-Nap à l'A.F.P.

Couverture du livre « Maurice Nègre : Du Super-Nap à l'A.F.P. » de Alain Negre aux éditions Decoopman
  • Date de parution :
  • Editeur : Decoopman
  • EAN : 9782369651673
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Brillant organisateur, doué d'une énergie remarquable et d'un extraordinaire sang-froid, Maurice Nègre s'est acquis la haute estime de tous ses camarades. Faisant fi des intrigues, des honneurs, aussi bien que des décorations, il s'est consacré à l'esprit de la Résistance sans recherche... Voir plus

« Brillant organisateur, doué d'une énergie remarquable et d'un extraordinaire sang-froid, Maurice Nègre s'est acquis la haute estime de tous ses camarades. Faisant fi des intrigues, des honneurs, aussi bien que des décorations, il s'est consacré à l'esprit de la Résistance sans recherche d'intérêt ou d'ambition personnelle »Albert Chambon et Jean Oudinot, Mémoires de 1949. « ... L'oeuvre considérable accomplie par Maurice Nègre au lendemain de la guerre pour faire resurgir de ses cendres une Agence de Presse Française ... Il fallait pour cela l'esprit d'entreprise et la ténacité d'un homme exceptionnel.Ce fut le destin de Monsieur Maurice Nègre. »Henri Pigeat, directeur de l'A.F.P. de 1979 à 1986, Le Monde du 4 Juillet 1985. C'était mon père, homme discret que je n'ai jamais entendu prononcer le mot « courage » et dont je n'ai connu la réalité historique qu'en découvrant ses archives et ses écrits.Son histoire, ses multiples et diverses péripéties pourraient servir d'exemple à tous ceux qui seraient tentés par le journalisme.A. N.

Donner votre avis